Originaire de la région et pourtant bien équipé et connaissant parfaitement les lieux, un parapentiste a trouvé la mort ce samedi après-midi en Isère dans le massif de la Chartreuse au cours d'une sortie entre amis, révèle ce dimanche 28 juin le Peloton de gendarmerie de haute montagne (PGHM) de Grenoble.
La victime de 34 ans s'était élancée en début d'après-midi du site de Saint Hilaire du Touvet, réputé chez les parapentistes. Sa voile se serait refermée pour une raison encore inconnue, l'entraînant dans une chute sans que ses amis ne s'en aperçoivent. Ce n'est qu'au terme du vol que ses camarades, inquiets de ne pas le voir revenir, ont donné l'alerte menant à la découverte, loin de sa voile et sur un secteur boisé très raide, de son corps inanimé.
"L'enquête le déterminera, mais on imagine qu'il a percuté une ligne électrique. Il est mort sur le coup", ont indiqué les secours. Les enquêteurs procédaient ce dimanche matin à des auditions pour éclaircir les causes du drame.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte