Panique à la maison médicale d'Izeaux (Isère), lundi 18 avril. Un homme qui s'était vu refuser un arrêt de travail par un médecin est revenu dans le cabinet quelques minutes plus tard armé d'une carabine. Après avoir menacé la praticienne qu'il avait rencontrée en consultation, il a ouvert le feu à deux reprises sans la viser, en dégradant un mur et un meuble au passage, rapporte Le Dauphiné libéré.
Calmé par un autre docteur, ce commercial de 37 ans, marié et père de deux enfants, a expliqué être harcelé et humilié par son patron sur son lieu de travail. Il s'est finalement rendu aux gendarmes lorsque les forces de l'ordre sont arrivées sur place. Sans antécédent judiciaire avant cet événement, l'individu a cependant été condamné le lendemain à 30 mois de détention, dont 18 mois assortis d'un sursis et d'une mise à l’épreuve par le tribunal correctionnel de Grenoble en comparution immédiate.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte