INFO RTL - Près de 300 vies épargnées sur les routes de France en 2012

Le Conseil National de Sécurité Routière, qui avait été mis en sommeil ces dernières années, se réunit ce mercredi. Au programme : la discussion sur l’éthylotest obligatoire dans toutes les voitures prévue pour le 1er mars et la tolérance zéro pour les jeunes conducteurs en matière d'alcool. Une réunion qui se tient alors que les chiffres de mortalité routière paraissent assez favorables cette année. RTL vous révèle que près de 300 vies ont pu être épargnées en 2012 par rapport à l'année précédente.

>
RTL vous a révélé mercredi matin les chiffres de la Sécurité Routière pour 2012 Crédits : Christophe Bourroux | Durée : | Date :
1/

Une cause : la crise économique

Au total, environ 3.700 personnes auraient perdu la vie l'an dernier au total. Cette baisse s'explique notamment par des centaines de radars supplémentaires installés. Des cabines de plus en plus performantes qui sont capables de distinguer, par exemple, une voiture d'un camion. Mais pour Chantal Perrichon, la présidente de la Ligue contre la violence routière, les bons résultats ont surtout une cause : la crise économique.

Le gouvernement reste ferme sur la vitesse. Pas question de lever le pied sur l'installation de radars : 200 nouveaux vont êtres installés cette année. Avec, notamment, l'arrivée dans les prochaines semaines des mobiles-mobiles installés dans des voitures banalisées, et capables d'établir jusqu'à sept PV à la minute.

Le nombre de tués sur les routes est en baisse


par Christophe BourrouxJournaliste RTL
Suivez Christophe Bourroux sur :
VOUS AIMEREZ AUSSI
Commentaires Avec Bell & Ross

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous