INFO RTL : l'ex-SDF qui réclame un million d'euros à François-Marie Banier

Vous vous souvenez peut-être de ce SDF qui avait été traîné au tribunal par François Marie Banier pour violence ? Les accusations d'homophobie n'avaient pas été retenues ; il avait été dispensé de peine. Information RTL de Jean-Alphonse Richard : il réclame à son tour un million d'euros au photographe pour dénonciation calomnieuse.

>
Une histoire de revanche entre l'ancien clochard et l'artiste millionnaire Crédit : Jean-Alphonse Richard

L'altercation avait éclaté le 2 juillet 2011 près des Champs-Elysées, lorsque François-Marie Banier avait tenté de photographier le SDF sans son autorisation.

Michel Baldy n'a jamais supporté d'être traîné en justice par Banier. D'être accusé de violence et d'homophobie. D'être placé en garde à vue. De voir sa petite chienne, enfermée dans une cage. De passer en jugement le 2 septembre dernier. Il n'a rien oublié. "Déjà que j'étais à la rue, mais là c'était comme si je n'existais plus du tout ! J'étais anéanti. Avec cette action, je veux qu'il rectifie son tir, qu'il dise que je ne l'ai jamais menacé et que je n'ai jamais été homophobe. C'est sûr, il s'est mal comporté ! Pour un photographe, il n'y a pas photo", dit-il au micro RTL.

A l'audience, il est dispensé de peine. Les accusations d'homophobie n'ont jamais été retenues. Du coup, Michel Baldy estime que le photographe du tout-Paris a menti et dénoncé des faits imaginaires. Son avocat, Nicolay Fakiroff, dénonce en Banier une personnalité "sans scrupule à l'égard des plus faibles".

L'ex-SDF, désormais gardien d'immeuble, réclame un million d'euros au richissime François Marie Banier. Le prix, dit-il, d'une "humiliation".




par La rédaction numérique de RTL
Suivez La rédaction numérique de RTL sur :
VOUS AIMEREZ AUSSI
Commentaires Avec Bell & Ross

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous