1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Hong Kong : un trader arrêté pour le meurtre de deux prostituées
2 min de lecture

Hong Kong : un trader arrêté pour le meurtre de deux prostituées

La police a arrêté un trader britannique après la découverte des corps de deux femmes.

Des enquêteurs emmènent un corps après un double meurtre à Hong Kong, le 1er novembre 2014.
Crédit : SAM TSANG / SOUTH CHINA MORNING POST / AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Une macabre découverte pour Halloween. Un trader britannique travaillant pour la Bank of America Merrill Lynch à Hong Kong a été arrêté par la police après la découverte des corps de deux femmes qui pourraient être des prostituées. L'une d'elle a été retrouvée dans une valise dans un immeuble huppé de l'ancienne colonie britannique.

Les corps des deux victimes ont été retrouvés aux petites heures samedi au 31e étage d'un immeuble du quartier résidentiel de Wanchai, dans le centre de Hong Kong, où les expatriés vivent nombreux, selon une source policière. D'après la presse locale, il s'agirait de prostituées originaires d'Asie du Sud-Est.

Un corps en état de décomposition enfermé dans une valise

L'une des victimes âgée de 25 à 30 ans gisait nue dans le salon et présentait des plaies au cou et aux fesses. Le corps de l'autre, en état de décomposition, avait été enfermé dans une valise.

Le Foreign Office a confirmé qu'un ressortissant britannique avait été arrêté à Hong Kong. "Nous sommes en contact avec la police locale et sommes prêts à fournir notre assistance consulaire", a ajouté le ministère des Affaires étrangères dans un communiqué.

C'est le suspect qui a prévenu la police

À écouter aussi

Le suspect, âgé de 29 ans, travaille pour la Bank of America Meryll Lynch, a déclaré une source. C'est le suspect lui-même qui a appelé la police. Lorsque les enquêteurs sont arrivés sur les lieux, ils ont vu "une femme nue qui présentait des blessures provoquées par un couteau", a dit un responsable de la police à l'AFP.

"Nous avons retrouvé un autre corps. Le cadavre avait été placé sur le balcon et avait apparemment été délibérément caché car il se trouvait dans une valise", a-t-il ajouté. En raison de l'état de décomposition du cadavre et des vers présents sur le corps, la police estime que cette dernière victime était "morte depuis un moment".

Ce type d'affaire macabre, survenue au moment où de nombreux habitants fêtaient Halloween, est très inhabituel à Hong Kong, l'une des villes les plus sûres au monde. D'après les chiffres officiels, 14 meurtres ont été commis durant les six premiers mois de l'année dans le territoire sous tutelle chinoise où vivent sept millions de personnes.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte