La préfecture de Côte-d'Or a annoncé ce dimanche 2 novembre qu'un homme, ayant participé aux dégradations lors d'une manifestation à Dijon, avait été interpellé samedi soir. Le rassemblement était organisé en hommage à Rémi Fraisse, jeune opposant au projet de barrage de Sivens mort la semaine précédente.
Lors de cette manifestation non déclarée, qui a réuni environ 250 personnes dans le centre-ville de Dijon, "entre 30 et 50 casseurs" casqués et cagoulés avaient brisé de nombreuses vitrines de commerce à coups de marteau et tagué les murs d'insultes contre la police, selon le préfet de Côte-d'Or Eric Delzant.
Blessé à la cuisse en brisant une vitrine, l'homme interpellé était ce dimanche en garde à vue. Selon Nathalie Morel, adjointe du directeur départemental de la sûreté, "les casseurs étaient très organisés". Ils déployaient des banderoles devant les vitrines et lançaient des fumigènes pour empêcher qu'on les identifie.
Des manifestants avaient également pris soin de couper la vidéosurveillance dans la rue, a précisé Nathalie Koenders, adjointe au maire de Dijon.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte