1 min de lecture Faits divers

Haute-Savoie : peu de chances de retrouver l'adolescent disparu

Près de 24 heures après le début des recherches d'un adolescent qui a chuté d'une falaise, les chances de le retrouver s'amenuisent.

Des gendarmes au jardin du Luxembourg à Paris (illustration).
Des gendarmes au jardin du Luxembourg à Paris (illustration). Crédit : Loïc Venance / AFP
AntoineDaccord
Antoine Daccord
et AFP

L'adolescent de 17 ans disparu samedi dans une rivière de Haute-Savoie après avoir chuté d'une falaise restait introuvable, ce dimanche 13 avril au soir. Les chances de le retrouver vivant étaient minces vingt-quatre heures après le début des recherches.

Les fouilles pédestres, aériennes et des vasques de la rivière, menées depuis le drame, se sont terminées ce dimanche vers 17H. Elles n'ont pas permis de retrouver la victime, a indiqué la gendarmerie. "Des recherches terrestres reprendront lundi matin", a-t-on cependant ajouté. Toutefois, les gendarmes pensent qu'il subsiste peu d'espoirs de retrouver le jeune homme vivant compte-tenu "de la hauteur de sa chute et de la température de l'eau".

L'adolescent est tombé dans l'eau

Les enquêteurs privilégient désormais l'hypothèse du décès de l'adolescent par noyade après sa lourde chute directement dans la rivière. "Sa canne à pêche et une sacoche contenant ses papiers d'identité ont été retrouvés. Nous avons ainsi pu déterminer le lieu exact de la glissade. Mais la trace de sa glissade n'a pas été retrouvée aux abords de la rivière, ce qui prouve qu'il a chuté directement dans l'eau", ont ajouté les gendarmes.

À lire aussi
L'automobiliste conduisait près de son domicile quand il a été arrêté par des policiers. faits divers
Montréal : un homme se fait verbaliser pour avoir chanté en voiture

Originaire de Seynod, en Haute-Savoie, la victime se promenait avec son cousin, âgé d'une quarantaine d'années, quand il a trébuché et chuté d'une trentaine de mètres avant d'être emporté par les eaux, ont expliqué les militaires. L'alerte a été donnée par le cousin de la victime à des pêcheurs qui se trouvaient en contrebas.

Le cousin de la victime hospitalisé en état de choc

Des recherches ont alors été entreprises par une équipe de plongeurs des sapeurs-pompiers, appuyés par un hélicoptère de la sécurité civile et le renfort d'une quinzaine de gendarmes. Interrompues samedi soir en raison de l'obscurité, elles avaient repris ce dimanche matin.

En état de choc, le cousin du disparu a été hospitalisé. Il doit être entendu.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Haute-Savoie Accident
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7771139038
Haute-Savoie : peu de chances de retrouver l'adolescent disparu
Haute-Savoie : peu de chances de retrouver l'adolescent disparu
Près de 24 heures après le début des recherches d'un adolescent qui a chuté d'une falaise, les chances de le retrouver s'amenuisent.
http://www.rtl.fr/actu/societe-faits-divers/haute-savoie-peu-de-chances-de-retrouver-l-adolescent-disparu-7771139038
2014-04-13 19:02:35
http://media.rtl.fr/cache/eLuuMAZoCT-Oicx85vM3FQ/330v220-2/online/image/2013/1224/7768228266_des-gendarmes-au-jardin-du-luxembourg-a-paris-illustration.jpg