La grève des pilotes d'Air France pour défendre l'emploi et les conditions de rémunérations commence samedi 11 juin. Elle mobilisera 25% des pilotes, selon la compagnie, qui prévoit d'assurer en moyenne 80% de ses vols.
Dans un communiqué diffusé vendredi, Air France prévoit le maintien de plus de 90% des vols long-courriers, 90% des vols intérieurs et autour de 75% des vols moyen-courriers au départ et à destination de l'aéroport Paris-Charles-de-Gaulle.
Mais attention, la compagnie prévient qu'il ne faut pas exclure "des annulations et des retards de dernières minute." Trois syndicats de pilotes, dont le SNPL majoritaire, entament demain une grève de quatre jours jusqu'au mardi 14 juin. Ils accusent la direction de favoriser la branche néerlandaise d'Air France-KLM. Les vols opérés par Transavia et Hop! ne sont eux pas concernés par la grève.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte