Plusieurs syndicats appellent le personnel d'Air France au sol à se mettre en grève, samedi 2 août. Ce mouvement de protestation ne devrait pas entraîner d'annulation de vol mais provoquera, en revanche, des retards. C'est en tout cas ce qu'indique pour le moment la compagnie aérienne.
SUD-Aérien réclame "le retour à des conditions de travail correctes et à des effectifs en nombre suffisant" et s'inquiète du "risque de sous-traitance et d'automatisation accrue dans tous les secteurs". Les syndicats remettent ainsi en cause le plan Transform 2015 décidé par Air France en 2012.
Ce dernier est censé permettre à la compagnie de réaliser deux milliards d'euros d'économies en trois ans. Des économies notamment permises par la suppression de milliers d'emplois.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte