Un jeune homme a été interpellé devant la prison de Grasse (Alpes-Maritimes) alors qu'il tentait de faire passer des objets, dont plusieurs téléphones portables, aux détenus. Nice Matin révèle cette histoire ce samedi 17 octobre.
Mercredi, "à l'heure de la promenade, le surveillant dans le mirador remarque un individu qui s'approche du mur d'enceinte, muni d'un sac, raconte le quotidien régional. Il semble vouloir attirer l’attention des détenus en sifflant". Comme le surveillant le repère, l'homme prend la fuite, mais se retrouve coincé dans des ronces, où il sera interpellé. Dans son sac, les surveillants découvrent "des ballots prêts à être lancés dans la cour" : "Des chaussettes plus précisément, (contenant) huit téléphones portables emballés avec soin, un Ipod, des écouteurs et une pince-monseigneur".
L'homme interpellé, âgé de 29 ans, est un multirécidiviste bien connu des services de police. Il est sorti de la prison de Nice en août 2014. Présenté en comparution immédiate à Grasse vendredi, il ne sera finalement jugé que le 23 novembre. D'ici là, il a été placé sous mandat de dépôt... à la prison de Grasse, justement là où il a tenté de faire passer ses téléphones.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte