En Direct
1 min de lecture
Un poste de police. (Illustration)
Crédit : KENZO TRIBOUILLARD / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
"Zeus" mis en examen. Ce gourou de 74 ans avait bâti une secte dont il profitait pour abuser de femmes, seules et fragiles, à qui il prétendait enseigner la philosophie grecque. Les enquêteurs de la PJ de Bordeaux et de l'office central pour la répression de la violence à la personne ont interpellé le gourou dans son "temple" au fond des bois.
C'est là, à Gujan Mestras (Gironde), qu'il avait fondé sa communauté mystique. Son enseignement de la philosophie se résumait à des "exercices pratiques". Il organisait pour cela de véritables orgies chez lui dans un décor des plus kitsch, dans lequel figuraient un trône et des sceptres.
Certaines de ses adeptes, dégoûtées par ces pratiques, ont finalement porté plainte. "Zeus" dort désormais en prison, mis en examen et écroué pour "viols" et "abus de faiblesse".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte