Dimanche 22 juin, la petite Rosy, deux ans, jouait sur la plage du Canon à Lège-Cap-Ferret. Sa mère s'aperçoit soudain qu'elle tient une seringue, rapporte Sud-Ouest. Rosy est emmenée d'urgence à l'hôpital : elle a mis la seringue dans sa bouche et s'est piquée à la main. La famille a porté plainte contre la mairie.
Michel Sammercelli, le maire de la commune, regrette l'incident, survenu au lendemain de la fête de la musique. "Jeter une seringue, c'est pouvoir contaminer quelqu'un d'autre, ce n'est tout simplement pas acceptable", a-t-il déploré. Mais la mère, elle, s'insurge contre la mairie, "injoignable" toute la journée de dimanche.
L'enfant a été placée sous trithérapie pour prévenir la propagation éventuelle du virus du sida. Le traitement, très agressif, doit durer un mois. La petite Rosy le supporte très mal, a indiqué sa mère au téléphone. La plage du Canon aurait été entièrement ratissée dès le lundi, précise Sud-Ouest.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte