Un homme de 80 ans est mort percuté par un TER mercredi 13 août, sur la ligne Bordeaux-Arcachon en Gironde. Le drame a entraîné une forte perturbation du trafic, selon les secours et la SNCF.
Les circonstances précises de l'accident restent encore indéterminées. L'homme s'est visiblement engagé sur la voie à hauteur d'un passage à niveau pour piétons, peu avant 10h, non loin de la gare de Gujan-Mestras, à 55 km environ de Bordeaux. Heurté par le TER, l'homme, qui demeurait non loin de la gare, est décédé sur place.
Le TER accidenté a été immobilisé, et ses passagers pris en charge pas autocars, tandis que la circulation était encore interrompue sur les deux voies peu avant 11h30. Au moins deux autres TER Arcachon-Bordeaux prévus dans la matinée ont été supprimés et leurs passagers acheminés par la route.
Mardi, un accident similaire a coûté la vie dans les Deux-Sèvres à un homme d'une cinquantaine d'années. Il a été percuté par un TGV, alors qu'il a voulu traverser les rails à pied pour attraper un TER, sans entendre les annonces de l'entrée en gare du train à grande vitesse, selon le parquet de Niort.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte