1 min de lecture

Gironde : un octogénaire meurt percuté par un TER

Un piéton de 80 ans est mort après avoir été percuté par un TER mercredi 13 août, entre Bordeaux et Arcachon.

Un TER à la gare Saint-Jean de Bordeaux, en juillet 2012.

Crédit : AFP / LOIC VENANCE

La rédaction numérique de RTL & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Un homme de 80 ans est mort percuté par un TER mercredi 13 août, sur la ligne Bordeaux-Arcachon en Gironde. Le drame a entraîné une forte perturbation du trafic, selon les secours et la SNCF. 

Les circonstances précises de l'accident restent encore indéterminées. L'homme s'est visiblement engagé sur la voie à hauteur d'un passage à niveau pour piétons, peu avant 10h, non loin de la gare de Gujan-Mestras, à 55 km environ de Bordeaux. Heurté par le TER, l'homme, qui demeurait non loin de la gare, est décédé sur place.

Un accident similaire mardi dans les Deux-Sèvres

Le TER accidenté a été immobilisé, et ses passagers pris en charge pas autocars, tandis que la circulation était encore interrompue sur les deux voies peu avant 11h30. Au moins deux autres TER Arcachon-Bordeaux prévus dans la matinée ont été supprimés et leurs passagers acheminés par la route.

Mardi, un accident similaire a coûté la vie dans les Deux-Sèvres à un homme d'une cinquantaine d'années. Il a été percuté par un TGV, alors qu'il a voulu traverser les rails à pied pour attraper un TER, sans entendre les annonces de l'entrée en gare du train à grande vitesse, selon le parquet de Niort.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info