Mésaventure incroyable pour un couple à La Teich dans le bassin d'Arcachon (Gironde). Catherine et Bernard ont dû planter une tente devant leur maison avenue de Camps, car les locataires, un couple avec 4 enfants, dont le bail est arrivé à expiration le 28 février, ne veulent pas partir. Ils avaient mis leur maison en location le temps d'un séjour au Maroc pour une mission humanitaire.
Ils avaient pourtant fixé tous ensemble le jour de l'état des lieux et de la remise des clés. "Ils ne nous ont pas répondu et nous ont pas ouvert les portes, explique Bernard. On est dans cette situation depuis le premier mars." Ils ont ainsi décidé de planter une petite tente côté rue. ils y passent la journée et dorment dans un camion dans l'allée de leurs voisins.
La police municipale est venue nous proposer un logement social, mais pourquoi pas à eux ?
Catherine
"La police municipale est venue nous proposer un logement social, mais pourquoi pas à eux ?", se demande Catherine. C'est devenu chez eux, on ne peut pas rentrer, se révolte Bernard. On est SDF, on marche sur la tête !". La mairie du Teich s'est saisie du dossier sensible. Les propriétaires vont demander une procédure d'expulsion dès la fin de la trêve hivernale. Les locataires ont, quant à eux, décidé de ne rien dire.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte