De source policière, cet ancien légionnaire est décrit comme "un collectionneur compulsif". Des fusils, des mitraillettes, des Kalachnikovs, des M16... Selon cette source, confirmant une information du Parisien, les policiers ont mis la main sur "un véritable arsenal de guerre" dans son pavillon. "Trouver autant d'armes chez un particulier est très rare", a-t-elle précisé.
D'après les premiers éléments de l'enquête, ce directeur d'un club de tir a accumulé sa collection durant plusieurs décennies. Elle est estimé à 300.000 euros.
Une enquête a été ouverte pour "détention illégale" et le laboratoire de balistique de la préfecture de police de Paris est en train d'analyser les armes pour les classer en différentes catégories. Une cinquantaine sont détenues légalement par leur propriétaire.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte