Moins d'une semaine après sa sortie de garde à vue, le jeune radicalisé de 18 ans à l'origine de soupçons d'attentat à l'université de Rouen (Seine-Maritime) a été arrêté en Bulgarie, ce mercredi 28 septembre à la mi-journée, alors qu'il était en route vers la Turquie.
Originaire de Val-de-Reuil (Eure), il faisait l'objet d'une interdiction de sortie du département depuis sa mise en examen pour "consultation de sites djihadistes" la semaine dernière. Il a été contrôlé une première fois mercredi dans la matinée par les policiers bulgares, alors qu'il venait de Serbie seul au volant d'une voiture. Son véhicule a été fouillé et aucun objet suspect n'a été découvert. Interrogé, ce jeune homme présentant la double nationalité franco-canadienne a affirmé aux policiers bulgares qu'il souhaitait se rendre en Turquie pour y demander la naturalisation. Alertées, les autorités françaises ont émis un mandat d'arrêt et le jeune homme est actuellement maintenu en rétention par les services bulgares.
L'individu avait été placé en garde à vue la semaine dernière alors que son comportement inquiétait des étudiants de l'université de Rouen. Faisant déjà l'objet d'une fiche S, il avait été mis en examen et remis en liberté sous contrôle judiciaire. Il aura mis moins d'une semaine à violer ses obligations.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte