1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Exécutions par l'EI : un Français ferait partie des bourreaux
1 min de lecture

Exécutions par l'EI : un Français ferait partie des bourreaux

REPLAY INTÉGRAL - Il y aurait un Français parmi les bourreaux de l'État islamique (EI). Il s'agirait d'un jeune homme de 22-23 ans, originaire de Normandie, parti faire le jihad en Syrie.

Un micro RTL
Crédit : RTL
Exécutions par l'EI : un Français ferait partie des bourreaux
00:03:05
Céline Landreau & La rédaction de RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

D'après les rumeurs qui circulent sur les réseaux sociaux, un Français aurait été identifié parmi les bourreaux de Daesh, présents sur la vidéo de décapitations massives diffusée ce dimanche. Originaire de Normandie, ce jeune homme d'une vingtaine d'années est parti pour faire le jihad en Syrie, en août 2013. Il se ferait appeler Abou Abdallah Al Faransi.

Loi Taubira : Jean-Christophe Lagarde estime que Nicolas Sarkozy a eu tort

Invité du Grand Jury RTL-Le Figaro-LCI, le président de l'UDI Jean-Christophe Lagarde a jugé sévèrement le revirement de Nicolas Sarkozy sur le mariage pour tous. Il a aussi estimé que l'ancien chef de l'État a eu tort de céder à un groupe de pression. Rappelons que samedi dernier, l'ex-locataire de l'Élysée s'est pour la première fois déclaré favorable à l'abrogation de la loi Taubira, lors d'un meeting organisé par le collectif "Sens Commun".

Les portiques de l'écotaxe seront réutilisés par la gendarmerie

Ségolène Royal a indiqué ce dimanche que les portiques Ecomouv' pourraient être réutilisés par la gendarmerie. Inutiles depuis l'abandon de l'écotaxe, ils serviront à mesurer les embouteillages ou prévenir les intempéries par exemple. La ministre de l’Écologie a aussi souligné qu'ils ne deviendront jamais des radars. Grâce à cette réutilisation, l'État ne payera pas le coût de leur démontage, estimé entre 7 et 13 millions d'euros.

À écouter également dans ce journal

- RTL organisera ce lundi sa 62ème journée pour l'emploi. Cette nouvelle édition sera particulièrement destinée aux personnes handicapées en quête de travail. 
- Ce soir, Novak Djokovic a remporté le Masters de Londres sans avoir disputé la finale. Son adversaire, Roger Federer, a en effet déclaré forfait pour des douleurs au dos, juste avant le début de la rencontre.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte