1 min de lecture

Eurostar : le trafic reprend après des heures de blocage

Le trafic des trains Eurostar entre la Grande-Bretagne et le continent a repris ce vendredi, après des heures de chaos la veille.

Des passagers embarquent dans un Eurostar en gare de Saint-Pancras, le 31 octobre 2012.

Crédit : AFP PHOTO / JUSTIN TALLIS

La rédaction numérique de RTL & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Le trafic des trains Eurostar a repris ce vendredi 18 avril après des heures d'arrêt. La navette transmanche ne fonctionnait plus entre Londres et Lille jeudi 17 avril après un enchaînement d'incidents qui a entraîné le blocage du tunnel pendant cinq heures.

Dans un message publié sur Twitter la compagnie a déclaré que la liaison devait fonctionner normalement ce vendredi. 

La situation ne devait pas être totalement réglée ce vendredi car la compagnie a précisé dans un communiqué que les passagers n'ayant pu voyager jeudi devaient modifier leur réservation. Or "il n'y a que très peu de disponibilité sur les Eurostar (ce vendredi)". 

Plus de 130.000 passagers devraient prendre l'Eurostar à l'occasion du week-end pascal, le plus chargé de l'année. 

À écouter aussi

Un suicide suivi d'un problème technique

Tout a commencé vers 8H15, au sud de Lille, quand une personne s'est suicidée sur la ligne à grande vitesse en s'allongeant sur la voie, provoquant l'arrêt du TERGV reliant Arras à Lille et l'interruption du trafic pendant environ deux heures. Cette interruption a retardé les TGV, Eurostar et Thalys. La SNCF avait annoncé que le retour à la normale du trafic grande vitesse était prévu en début d'après-midi.

Puis une "défaillance électrique" est survenue dans le tunnel sous la Manche, accentuant le retard des Eurostar. Un problème de locomotive a immobilisé dans le tunnel un train de passagers Eurotunnel, selon un porte-parole du groupe, pendant environ deux heures, dans le sens France-Angleterre.

Par répercussion, un train de marchandises a été bloqué dans le tunnel et plusieurs Eurostar immobilisés "en amont", selon le porte-parole.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info