Une fillette de 4 ans a été retrouvée lundi 13 mars au matin dans le désert de Californie, à proximité de la ville frontalière de Calexico. D'après Le Parisien, qui rapporte une information de NBC San Diego, la très jeune mineure a été retrouvée par un groupe de promeneurs. Les premiers éléments de l'enquête laissent supposer qu'elle aurait été abandonnée afin d'obtenir le statut d'immigrant.
"Qui peut en toute conscience abandonner une petite fille de quatre ans dans un vaste désert ? Qui peut laisser un enfant aussi jeune se débrouiller seul et prendre de tels risques ?" s'est insurgé David S. Kim, chef adjoint de la police.
En arrivant sur place après avoir été alertés par les promeneurs à l'origine de la découverte de l'enfant, les agents de la police aux frontières ont repéré un groupe d'individus en pleine tentative de franchissement de la frontière, près du Mont Signal. Ils ont ensuite vu un homme monter dans une voiture et s'enfuir à toute vitesse.
L'enfant, qui était en bonne santé, a été prise en charge par les agents présents. Sur elle, ils ont trouvé un extrait d'acte de naissance, mais aussi des informations sur ses parents, originaires du Guatemala. Elle a finalement été confiée aux services sociaux de la région jusqu'à ce qu'elle obtienne le statut d'immigrant.
Comme le précise Le Parisien, si la fillette n'a pas eu besoin de soins médiaux, la zone où elle a été retrouvée affichait, tôt dans la matinée de lundi, une température de 32°C.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte