Le procureur de la République d'Evry a annoncé ce vendredi 29 août qu'un homme de 36 ans avait avoué avoir tué trois hommes à coups de couteau dans un hôtel de Draveil, en Essonne.
Placé en garde à vue jeudi en fin de matinée, ce chauffeur livreur célibataire et sans enfant "a reconnu presque instantanément les faits". Il aurait poignardé les trois résidents car ils faisaient trop de bruit. Travaillant de nuit, il a expliqué aux policiers s'être couché vers 19h15 et avoir entendu du bruit dans le couloir de l'hôtel aux alentours de minuit.
"Il est sorti et a eu une altercation avec les trois victimes", a détaillé le procureur. Mais "il a continué à entendre du bruit et il est retourné au contact" vers 2 heures du matin. "Quand il est entré dans la chambre, le ton est monté avec l'un des trois occupants qui s'est avancé vers lui d'un air menaçant et qu'il dit avoir repoussé."
Selon le récit du suspect, "il a constaté qu'un couteau assez important était tombé de la poche" de l'un des hommes, durant l'altercation. Le suspect dit avoir eu peur, s'est emparé de l'arme et l'a plantée dans le cou d'une des victimes, puis d'une deuxième. Il s'en est ensuite pris au troisième homme, sur le lit.
"Il dit être retourné dans sa chambre, avoir bu un café et être parti travailler", a déclaré le procureur. Il s'est ensuite "débarrassé de l'arme", qui n'a pas été retrouvée.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte