Élodie Bellemaison est une femme heureuse. Elle vient de récupérer son fils Asim, enlevé par son père en Egypte il y a deux ans. Alors qu'elle avait tout quitté en août dernier pour aller en Égypte, Élodie est rentrée avec son fils dans le Calvados, conformément à la décision de justice, qui lui accordait la garde de l'enfant.
C'est une nouvelle vie qui démarre
Élodie Bellemaison
"C'est inespéré. Je me suis tellement battue que j'ai du mal à y croire, raconte-t-elle. Il a grandi mais c'est le même physique. C'est une nouvelle vie qui démarre. C'est enfin terminé. Je peux recommencer à construire quelque chose avec mon fils".
Les premiers temps n'ont pourtant pas été faciles. "J'ai été assez distante pour ne pas l'apeurer, pour ne pas l'effrayer, explique Élodie. Je n'ai pas envie d'être excessive avec lui". Petit à petit, "les câlins et les bisous" reviennent tout de même dans le quotidien de la mère et de son enfant.
Selon sa mère, Asim serait même "très heureux et très content d'avoir une nouvelle vie" et ne réclamerait plus son père. Le petit garçon ne parle cependant qu'arabe, rendant ainsi la communication plus difficile. "J'ai la chance de connaître pas mal de vocabulaire", précise Élodie, qu'il n'appelle pas encore "maman" bien qu'il sache, selon sa mère, qui elle est.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte