C'est un passant qui a fait cette macabre découverte à Dunkerque (Nord) samedi 29 octobre. Un homme d'une quarantaine d'années a été retrouvé mort, pendu à un arbre dans le quartier de l'ancienne gare de Rosendaël, à proximité de la voie ferrée et à l'écart des maisons environnantes.
Les premiers indices ont aiguillé les enquêteurs vers la thèse du suicide. "Selon les premiers éléments de l'enquête, il aurait mis fin à ses jours. Il n'y a pas d'indice de cause extérieure", a précisé une source policière citée par l'AFP.
La pendaison a eu lieu dans la matinée et les secours, prévenus par le passant, n'ont pu que constater le décès.
Le commissariat de Dunkerque a été chargé de l'enquête. "Une pendaison sur la voie publique, c'est toujours un fait marquant, même si ce n'était pas en plein centre", a commenté cette source.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte