2 min de lecture Isère

Disparus de l'isère : Grégory Dubrulle témoigne

En 1983, près de Grenoble, Grégory disparaît. Il est retrouvé le lendemain au bord de la mort dans une décharge. Il est l'un des disparus de l'Isère dont les dossiers viennent d'être relancés par la justice. Il témoigne dans l'Heure du Crime.

Jacques Pradel L'heure du crime Jacques Pradel
>
Télécharger Disparus de l'Isère : Grégory Dubrulle témoigne Crédit Média : Jacques Pradel | Durée : | Date : La page de l'émission
Laure Broulard et Jacques Pradel

Vous pouvez à tout moment soumettre une affaire à Jacques Pradel. Laissez votre message avec les principales informations nécessaires à l'équipe de l'émission pour programmer, peut-être prochainement, ce fait-divers dans L'Heure du Crime.

Jacques Pradel
Jacques Pradel Crédit : Elodie Grégoire

L'édito de Jacques Pradel

A la Une de l’heure du crime, la décision rendue publique hier, de relancer les enquêtes sur trois affaires non résolues, dans le dossier des Disparus de l’Isère...La chambre d'instruction de la cour d'appel de Grenoble a en effet décidé hier la réouverture des enquêtes concernant 3 affaires : l’enlèvement le 17 mars 1983 de Ludovic Janvier, 6 ans, enlevé dans la banlieue de Grenoble, sous les yeux de ses deux frères. La disparition mystérieuse de Charazed Bendouiou, 10 ans, le 8 juillet 1987, près de Bourgouin-Jallieu. Et l’enlèvement et l'agression le 9 juillet 1983, d’un autre garçon de 7 ans à l’époque, Gregory Dubrulle,  retrouvé le lendemain, laissé pour mort par son agresseur, sur une décharge d’une route de montagne également près de Grenoble. Grégory Dubrulle a aujourd’hui 39 ans. Il s’exprime pour la premère fois aujourd’hui sur RTL. Il nous racontera dans un instant les circonstances de son enlèvement. Et Maître Corinne Hermann, qui accompagne avec M° Didier Seban cette longue lutte des familles pour aboutir à la vérité, fera le point sur les différentes enquêtes.

Nos invités

Grégory Dubrulle, disparu le 9 juillet 1983. Il est retrouvé à l'agonie dans une décharge près de Grenoble le lendemain. Son dossier, qui avait fait l'objet d'un non lieu, vient d'être relancé par la justice, avec celui de Ludovic Janvier et celui de Charazed Bendouiou.
Corinne Herrmann, avocate de Grégory Dubrulle. Elle est spécialisée dans les cold-cases et les affaires de disparition. 
Jérôme Janvier, le frère de Ludovic Janvier, nous racontera les circonstances de la disparition de son frère, qu'il a littéralement vu partir avec son ravisseur. 
Fairuz Bendouiou, soeur de Charazed Bendouiou, nous racontera elle aussi la disparition de sa soeur. 

Lire la suite
Isère Disparition Crime
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7778858419
Disparus de l'isère : Grégory Dubrulle témoigne
Disparus de l'isère : Grégory Dubrulle témoigne
En 1983, près de Grenoble, Grégory disparaît. Il est retrouvé le lendemain au bord de la mort dans une décharge. Il est l'un des disparus de l'Isère dont les dossiers viennent d'être relancés par la justice. Il témoigne dans l'Heure du Crime.
http://www.rtl.fr/actu/societe-faits-divers/disparus-de-l-isere-gregory-dubrulle-temoigne-7778858419
2015-06-24 11:19:00
http://media.rtl.fr/cache/RrWiMxcToji-dqAV_i89vQ/330v220-2/online/image/2014/0515/7772000509_jacques-pradel-et-un-invite-de-l-heure-du-crime-credit-elodie-gregoire-2.JPG