Le drame s'est produit en pleine rue dans le quartier de Metz-Bellecroix, deux jeunes d'une vingtaine d'années ont été blessés par balles et l'un d'entre eux, touché au niveau du haut du thorax, a été placé dans un coma artificiel, a expliqué Hervé Niel, directeur départemental de la sécurité publique (DDSP). Personne n'a été interpellé et des armes n'ont pas été retrouvées pour le moment. Le blessé grave a probablement été touché par une arme de chasse, a précisé Hervé Niel.
L'enquête confiée à la DDSP s'oriente davantage vers un "différend familial" qui aurait dégénéré plutôt que sur un règlement de comptes entre trafiquants de drogue, selon M. Niel. "On pense qu'ils se sont tirés dessus, mais pour l'instant on n'a vraiment pas beaucoup d'éléments", a ajouté le chef de la DDSP.
Quatre jours plus tôt, une autre fusillade avait fait trois blessés et un mort. Le tireur présumé, âgé de 49 ans, a été mis en examen lundi pour assassinat et tentative d'assassinat et placé en détention provisoire. Ce dernier aurait pu se venger après une altercation sur fond d'alcoolisation.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte