La cour d'assises de Seine-Saint-Denis a condamné, mardi 28 janvier, un ancien toxicomane, à deux ans de prison ferme. Cet homme de 51 ans avait caché sa séropositivité à la femme avec qui il a eu des relations sexuelles non protégées, pendant huit ans. Christine, 42 ans, est soulagée par ce verdict.
Cette mère de quatre enfants vit toutefois une existence considérablement compliquée. "Il faut faire attention à ne pas se couper, à ne pas mélanger les brosses à dents, raconte-t-elle. J'ai un bébé à élever, il faut faire attention".
Il ne peut pas ne pas y penser
Christine
Christine tient le coup malgré son "traitement lourd" et l'obligation qu'elle a eue de raconter sa maladie : "Je travaille avec des personnes âgées, je suis obligée de le dire".
Il lui faut désormais reprendre le cours de sa vie, en gardant à l'esprit la maladie. "Il ne peut pas ne pas y penser. Moi j'y pense sans arrêt". Mais pas question de se laisser abattre : "J'espère vivre, faire vivre mes enfants et les voir grandir".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte