1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Sida : deux ans de prison ferme pour avoir transmis volontairement le virus à sa compagne
1 min de lecture

Sida : deux ans de prison ferme pour avoir transmis volontairement le virus à sa compagne

TÉMOIGNAGE - Son ancienne compagne est soulagée de ce verdict et peut désormais poursuivre le cours de sa vie.

Photo d'illustration de la statue représentant la Justice au Palais de justice de Rennes le 8 février 2011.
Crédit : DAMIEN MEYER / AFP Archives
Cindy Hubert & La rédaction numérique de RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

La cour d'assises de Seine-Saint-Denis a condamné, mardi 28 janvier, un ancien toxicomane, à deux ans de prison ferme. Cet homme de 51 ans avait caché sa séropositivité à la femme avec qui il a eu des relations sexuelles non protégées, pendant huit ans. Christine, 42 ans, est soulagée par ce verdict.

Cette mère de quatre enfants vit toutefois une existence considérablement compliquée. "Il faut faire attention à ne pas se couper, à ne pas mélanger les brosses à dents, raconte-t-elle. J'ai un bébé à élever, il faut faire attention".

Il ne peut pas ne pas y penser

Christine

Christine tient le coup malgré son "traitement lourd" et l'obligation qu'elle a eue de raconter sa maladie : "Je travaille avec des personnes âgées, je suis obligée de le dire".

Il lui faut désormais reprendre le cours de sa vie, en gardant à l'esprit la maladie. "Il ne peut pas ne pas y penser. Moi j'y pense sans arrêt". Mais pas question de se laisser abattre : "J'espère vivre, faire vivre mes enfants et les voir grandir".

À écouter

Deux ans de prison ferme pour avoir transmis volontairement le sida à sa compagne
00:00:39
La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte