L'été, le canal du Midi connaît toujours un grand succès et attire de plus en plus de touristes. On peut se balader au bord à pied ou à vélo, ou dessus. 700 bateaux habitables à louer sont disponibles sur le canal. Ça se bouscule donc au niveau des 63 écluses en été où l'on peut naviguer sereinement, ou presque.
"Il y a un côté bon enfant, quand on croise un autre bateau on fait un petit signe de la main", raconte Jean-Marie, qui habite depuis cinq ans sur son bateau. "Quand on est au canal, on est loin de tout", témoigne une autre vacancière ravie.
A la découverte de l'envers du décor des sites et lieux très fréquentés de l'été.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte