Ce lundi 12 janvier, les élèves de Dammartin-en-Goële reprenaient le chemin de l'école et même si "la journée avait un goût particulier, les élèves ont dans l'ensemble bien pris les choses, selon Valérie Tercero la directrice de l'école maternelle et primaire qui compte 198 élèves de 3 à 10 ans. Les enfants avaient le sourire".
"Deux psychologues, nous apprend-elle, sont sur place pour recevoir les enfants en cas de besoin. Les enfants ont décrit ce qu'ils avaient vécu après la journée de vendredi." Quant aux adultes ils bénéficient eux aussi d'une cellule d'écoute "pour évacuer le stress de la journée de vendredi".
Justement ce vendredi en question : "Les enfants étaient étonnamment calmes, affirme la directrice de l'école élémentaire. Les exercices de confinement tout comme les plans incendie sont des exercices qu'on a l'habitude de faire".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte