Une équipe de spécialistes d'Interpol a été missionnée à la demande des autorités françaises pour aider à l'enquête sur le crash de l'Airbus A320 de la compagnie allemande Germanwings, qui a fait 150 morts mardi, a annoncé mercredi l'organisation de coopération policière internationale.
Basée au sein de la cellule de crise des enquêteurs français à Paris, cette équipe, comprenant initialement quatre experts, apportera notamment une aide pour l'identification des victimes et un soutien linguistique.
"Interpol s'engage à fournir tout le soutien requis par l'un des pays frappé par ce tragique accident", a déclaré le secrétaire général, Jürgen Stock.
Au moins 51 Espagnols et 72 Allemands --dont deux bébés et 16 adolescents d'Haltern revenant d'un échange scolaire-- ont trouvé la mort mardi dans le crash encore inexpliqué de l'Airbus dans les Alpes-de-Haute-Provence.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte