Une peine de 28 ans de prison a été prononcée ce samedi 12 avril à l'encontre d'un homme accusé d'avoir incendié en 2012 une maison de Lannion, tuant un homme et quatre jeunes enfants.
Le parquet de la cour d'assises des Côtes-d'Armor avait requis vendredi une peine de 30 ans de réclusion criminelle contre cet homme accusé d'avoir mis le feu au bâtiment à propos d'une dette de 60 euros, sur fond de trafic de stupéfiants. Le principal accusé a reconnu les faits au cours du procès et expliqué qu'il ne voulait pas tuer mais "juste faire peur".
Trois autres personnes, poursuivies pour non-empêchement ou non-dénonciation de crime, ont été condamnées à des peine d'un an de prison avec sursis à cinq ans de prison avec sursis. Une dernière a été relaxée.
Quatre enfants de 18 mois, 3, 4 et 5 ans, ainsi qu'un homme "qui n'était pas leur père", selon le parquet, avaient péri dans la nuit du 5 au 6 mars 2012 lors de l'incendie qui avait ravagé l'appartement, situé sous les combles d'une maison ancienne du centre historique de Lannion.
La mère des enfants décédés, alors âgée de 26 ans, avait donné l'alerte avec son téléphone portable et avait réussi à s'échapper des flammes avec son plus jeune enfant, une petite fille de sept mois, en sautant du premier étage, aidée par des voisins.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte