1 min de lecture Faits divers

Corse : une touriste se fait encorner alors qu'elle prenait une vache en photo

Une trentaine de bovins sauvages se trouvaient sur la plage de Mare e Sole, dans le Golfe d'Ajaccio.

Des vaches sur la plage corse de de Mare e Sol, le 17 mai 2017
Des vaches sur la plage corse de de Mare e Sol, le 17 mai 2017 Crédit : PASCAL POCHARD-CASABIANCA / AFP
109996784729281669890
Clarisse Martin
et AFP

La plage n'attire pas que les amateurs de soleil et de sable fin. Sur la plage corse de Mare e Sole, à cheval sur les communes de Coti-Chiavari et Pietrosella, dans le Golfe d'Ajaccio, un troupeau d'une trentaine de bovins sauvages s'y installe tous les ans pour l'été.

"C'est le cas depuis 40 ans, ils sont très nombreux du printemps jusqu'à la fin de l'été", c'est un vrai problème, a confié Jean-Baptiste Luccionni, le maire de Pietrosella à l'Agence France Presse. "Samedi sur notre plage, du côté de Coti-Chiavari, une touriste voulait prendre une photo avec une vache qui n'a pas apprécié. Elle s'est fait encorner au niveau du visage, ils l'ont recousue à l'hôpital. Heureusement, rien de grave", a précisé l'édile, confirmant une information de Corse-Matin. "Les bovins n'attaquent que s'ils se sentent en danger. C'est très compliqué de s'en défaire, le seul moyen serait de les abattre, ce qui n'est pas souhaitable. Du coup nous faisons beaucoup de pédagogie auprès du public", a ajouté Jean-Baptiste Luccioni.

À lire aussi
Manifestation à Aulnay-sous-Bois après les violences subies par Théo Aulnay-sous-bois
Affaire Théo : "Encore aujourd'hui les policiers me narguent", confie le jeune homme


À la préfecture de Corse-du-Sud, les problèmes causés par la présence de ces animaux sont également connus. "La divagation animale est un problème ancien qui concerne toute la Corse. Les services de l'État travaillent avec les élus pour trouver des solutions."

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Corse
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7788618195
Corse : une touriste se fait encorner alors qu'elle prenait une vache en photo
Corse : une touriste se fait encorner alors qu'elle prenait une vache en photo
Une trentaine de bovins sauvages se trouvaient sur la plage de Mare e Sole, dans le Golfe d'Ajaccio.
http://www.rtl.fr/actu/societe-faits-divers/corse-une-touriste-se-fait-encorner-alors-qu-elle-prenait-une-vache-en-photo-7788618195
2017-05-19 14:21:26
http://media.rtl.fr/cache/x-1PP1kqLiiJQpfzmgLqgA/330v220-2/online/image/2017/0519/7788618267_des-vaches-sur-la-plage-corse-de-de-mare-e-sol-le-17-mai-2017.jpg