La nouvelle a fait l'effet d'une bombe dans l'univers du football. Plusieurs hauts responsables de la FIFA ont été arrêtés mercredi, dans le cadre d'une enquête pour corruption et blanchiment d'argent au sein de la Fédération.
Les soupçons qui pèsent sur la plus haute instance du football mondial ne datent pas d'hier. Sepp Blatter lui-même avait promis, en briguant son troisième mandat, de "remettre le bateau de la FIFA sur les eaux claires et transparentes". Malgré tout, Claude Simonet, qui a été à la tête de la FFF pendant dix longues années, prétend n'avoir été au courant de rien.
Ça me surprend. J'ai été pendant dix ans aux commandes de la Fédération Française de Football et je n'ai jamais entendu parler de ces choses-là.
Claude Simonet, ancien président de la Fédération Française de Football
Mais comme dirait Jacques Chirac : "Plus c'est gros et mieux ça passe".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte