1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Christian Chatard : "Notre volaille a un goût de terroir de par son alimentation qui est en extérieur"
1 min de lecture

Christian Chatard : "Notre volaille a un goût de terroir de par son alimentation qui est en extérieur"

REPLAY - Christian Chatard, éleveur à Viriat dans le département de l'Ain, est revenu sur l'élevage des belles volailles de Bourg-en-Bresse.

c
Crédit : RTL
Christian Chatard : "Notre volaille a un goût de terroir de part son alimentation qui est en extérieure"
00:03:04
La rédaction de RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Les plus belles volailles en France, voire en Europe, sont élevées à Bourg-en-Bresse, dans l'Ain. Selon l'éleveur Christian Chatard, cette réputation est en partie due à leur goût de terroir. Pour acquérir cette particularité, poulets, chapons et poulardes mangent en dehors des volaillers à partir de leur cinquième semaine.

Nos volailles vont sur un parcours où elles peuvent picorer de l'herbe et des vers de terre.

Christian Chatard, éleveur de volailles

Durant les quatre semaines qui précèdent leur abattage, les volailles sont confinées dans des épinettes pour s'engraisser.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte