1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Chikungunya : la Polynésie française touchée pour la première fois
1 min de lecture

Chikungunya : la Polynésie française touchée pour la première fois

La Polynésie française a enregistré pour la première fois des cas endémiques de chikungunya, à Tahiti.

La Polynésie française est passée au stade épidémique du chikungunya.. (illustration).
Crédit : PASCAL GUYOT / AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

La Polynésie française est touchée réellement touchée par le chikungunya pour la première fois, alors que quinze cas ont été détectés à Tahiti, a annoncé vendredi 10 octobre le gouvernement local.

Le virus avait déjà été identifié en mai sur une patiente venue de Guadeloupe, où une épidémie de chikungunya s'est propagée depuis le début de l'année, mais c'est la première fois que cette maladie véhiculée par un moustique très présent dans les régions tropicales est transmise en Polynésie française. Outre la Polynésie et les Antilles, d'autres collectivités d'outre-mer, comme La Réunion ou la Guyane, ont également connu des épidémies de chikungunya.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte