1 min de lecture

CES 2015 : de nouvelles applications qui nous faciliteront la vie

REPLAY - Au salon des nouvelles technologies qui se tient à Las Vegas, les constructeurs automobiles proposent des nouveautés qui faciliteront le quotidien des automobilistes.

Christophe Bourroux

Crédit : Damien Rigondeaud

CES 2015 : de nouvelles applications qui nous faciliteront la vie

00:01:55

Christophe Bourroux

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Parmi les nouveautés présentées : la plateforme de parking intelligent de Ford. L'idée est d'identifier le plus rapidement possible les emplacements libres, et de nous faire gagner du temps et du carburant. Ce n'est pas mal : dans une grande ville, la moyenne pour trouver une place est de vingt minutes.

Autre solution proposée : adapter le prix de son assurance à l'usage que l'on fait de sa voiture. On peut ainsi espérer moduler le tarif (un paiement à la carte en fonction de sa conduite).

Vous pouvez aussi être en lien avec d'autres modes de transport. Vous savez qu'en vous garant à tel endroit, vous avez une chance d'attraper le bus qui vous mènera à la gare, par exemple.

De son côté, Volkswagen a présenté une voiture qui se commande au geste.

RTL vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info