Le conseil des Prud'hommes de Lyon a condamné Carrefour ce matin pour licenciement sans cause réelle et sérieuse. Il reproche à l'enseigne d'avoir licencié en 2010 une caissière voilée. Le groupe de grande distribution doit s'acquitter de 10.000 euros de dommages et intérêts.
La victime travaillait dans un hypermarché de Villeurbanne. Après un congé parental, elle a repris du service en portant un foulard. Carrefour estimait que sa tenue contrevenait au règlement intérieur. Ce texte interdit tout signe ostentatoire à caractère politique, syndical ou religieux.
- Des orages meurtriers ont frappé le sud de la France, hier. Selon le dernier bilan émis aux médias, il y a eu cinq morts dans l'Hérault, un dans l'Aveyron, et un disparu dans le Gard.
- Une volontaire de Médecins Sans Frontières, qui a été contaminée par le virus Ebola au Liberia, est attendue en France ce jeudi soir. Elle sera admise à l’hôpital militaire Bégin, à Saint-Mandé, près de Paris.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte