1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Canada : les sites de rencontres font exploser le nombre de MST
1 min de lecture

Canada : les sites de rencontres font exploser le nombre de MST

REPLAY - Les applications de dating et les sites de rencontres sur Internet ont fait grimper le nombre de maladies sexuellement transmissibles au Canada.

Des préservatifs (illustration)
Crédit : JEAN-PIERRE MULLER / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Connaissez vous le Canada ? Vous savez donc qu’il y fait très froid et qu’il vaut mieux dans cette contrée glacée sortir bien couvert. Surtout quand on se réchauffe sous la couette entre adultes consentants. Il semblerait néanmoins que nos amis Canadiens oublient ce très important détail. Car dans les provinces du Québec et de l’Alberta les autorités font face à un fléau de santé publique. Depuis 2 ans les cas d’infections sexuellement transmissibles explosent !  Syphilis et autres désagréments à l'entrejambe ont presque doublé chez les 15-24 ans. Heureusement les pouvoirs publics pensent tenir le coupable : Internet ! Selon eux le succès grandissant de Tinder et autres sites de rencontres permettraient aux jeunes de conclure un peu trop facilement avec un grand nombre de partenaires éphémères. 

Une campagne pour limiter le fléau

Alors pour tenter de limiter l'épidémie de ces infections très mal placées, les services de santé du Québec lancent une campagne de sensibilisation dont le titre ne manque pas d’humour : “Trouve le tien”. Ceci afin de rappeler les endroits où l’on peut trouver des préservatifs et encourager leur utilisation. On ne le dira jamais assez, protégez vous. "Ostie d'Tabernac !"

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte