"En ouvrant I-Profs, ma boîte professionnelle censée être ultra-sécurisée, j'ai découvert deux mails. Le ministère de l'Éducation nationale m'apprend que je suis mutée à Grenoble mais aussi à Toulouse, alors que je n’ai pas participé au mouvement inter-académique !" Cette enseignante d'un collège du Pas-de-Calais n'est pas la seule dans cette situation. Tous les enseignants du second degré de l'académie de Lille ont reçu ce mail de mutation, destiné en réalité à trois de leurs collègues, relate La Voix du Nord.
L'académie de Lille, alertée par bon nombre de professeurs inquiets, a pu rassurer ses interlocuteurs après avoir relayé ce dysfonctionnement au ministère. Un "problème technique de diffusion" serait à la base de ces mutations intempestives.
Les syndicats ont profité de ce bug pour dénoncer plus généralement la procédure des mutations mise en place durant le quinquennat de Nicolas Sarkozy. "On a demandé que ce qui n’est encore qu’un projet ne soit pas envoyé aux enseignants concernés parce qu’il joue inutilement avec leurs nerfs : les mutations, qui sont des moments sensibles dans une carrière d’enseignant, ne seront définitives qu’entre le 4 et le 15 mars, après les commissions paritaires."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte