1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Bruno Monflier : "Nous sommes faits d'atomes créés par les étoiles"
1 min de lecture

Bruno Monflier : "Nous sommes faits d'atomes créés par les étoiles"

ÇA SE PASSE CHEZ MOI – Bruno Monflier est le propriétaire de "La Ferme des Étoiles" : une magnifique demeure gersoise où l'on associe l'observation du ciel et l'escapade gastronomique. - Ça se passe chez moi, du 4 août 2014.

Bruno Monflier
Bruno Monflier : "Nous sommes faits d'atomes créés par les étoiles"
00:03:38
Patrick Tejero & La rédaction de RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Ancien ingénieur commercial, Bruno Monflier a réussi à allier sa passion pour le ciel et la campagne. Après une carrière parisienne et internationale, il a créé La Ferme des Étoiles : un lieu d'hébergement où les clients peuvent partir à la découverte du ciel et des étoiles tout en participant à une escapade gastronomique.

Bruno Monflier
Crédit : Patrick Tejero

On a créé un endroit qui nous rappelle que nous sommes faits d'atomes créés par les étoiles.

Bruno Monflier, propriétaire de "La Ferme des Étoiles" 

Pour réaliser son rêve, Bruno Monflier a transformé une grande demeure gersoise en un site historique dédié à ses passions : le ciel et la campagne. Implanté à Maurouxun petit village situé au cœur du Gers, la Ferme des Étoiles dispose d'équipements exceptionnels : un télescope de 620 mm, un planétarium numérique et la plus grande paire de jumelles du monde.

Panneau sur la vitesse de la lumière
Crédit :

On propose aux visiteurs de découvrir la beauté du ciel.

Bruno Monflier, propriétaire de "La Ferme des Étoiles"

Le site réunit toutes les conditions optimales pour bien observer le ciel. Il a même été choisi par France 2 et France Inter pour installer le plateau principal de l'émission la Nuit des Étoiles.

En matière d'hébergement, la ferme dispose de toutes les installations d'une maison d'hôtes traditionnelle. Afin de pousser encore plus loin l’immersion dans l'univers de l'astronomie, 5 "astrobulles" ont été construites et disposées en parc.

Actuellement, La Ferme des étoiles emploie 17 personnes : un constat qui rend heureux le fermier des étoiles.

Je suis content que les étoiles aient permis à des gens de trouver un emploi !

Bruno Monflier, propriétaire de "La Ferme des Étoiles" 
RTL vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte