Soupçonné d'avoir tué par balles un homme de 27 ans à Besançon le 3 juillet, un homme de 26 ans a été mis en examen et écroué ce lundi 14 juillet. Il nie être l'auteur de ce meurtre, selon le parquet.
Le suspect avait précipitamment quitté Besançon après le crime, perpétré par deux balles de petit calibre. Il a été interpellé à Nice tôt jeudi dernier par la police, avant d'être transféré à Besançon ce lundi pour être mis en examen pour homicide volontaire et incarcéré.
Ce jeune homme connu de la justice pour des violences et des atteintes aux biens habitait le même quartier que la victime. Le soir du meurtre, des témoins avaient entendu une altercation dans le secteur.
La victime, dont le corps sans vie avait été découvert dans la cage d'escalier de son immeuble, était défavorablement connue des services de police, notamment pour des faits de destruction et de violences. Il n'avait pas eu d'ennui judiciaire depuis 2011.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte