L'Allemagne tout juste frappée, la France réagit. Lundi 19 décembre, un camion a foncé dans la foule présente sur un marché de Noël à Berlin faisant au moins 12 morts et 45 blessés, dont plusieurs grièvement. "Dans ces circonstances, Bruno Le Roux a appelé l'ensemble des forces de l'ordre à maintenir une vigilance maximale et à conserver sa détermination face à la barbarie", peut-on lire dans un communiqué alors que "la sécurisation des marchés de Noël a été immédiatement renforcée".
Dans ce même communiqué, le ministère de l'Intérieur a expliqué que Bruno Le Roux avait appris "au retour de son premier déplacement à Berlin pour voir son homologue Thomas de Maizières, l'attentat qui frappe douloureusement ce soir la capitale allemande". Celui qui est arrivé à Beauvau lors du remaniement ministériel, a "fait part de son entier soutien aux autorités allemandes et aux personnes touchées par cet acte criminel".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte