Une capitaine de police s'est suicidée jeudi au commissariat de Bastia. Mère de deux enfants, la policière était en poste à Bastia depuis plusieurs années, au service documentation de la police judiciaire.
Ne portant pas d'arme dans ses fonctions, elle est parvenue dans la matinée à s'emparer du pistolet d'un collègue et l'a retourné contre elle.
Une enquête a été ouverte sur les circonstances de ce nouveau suicide dans la police, qui porte le total des suicides à 48, soit huit de plus que l'année dernière. Le précédent suicide s'était produit en novembre dans la Drôme.
Le surmenage, les problèmes d'effectifs et d'équipement et la "politique du chiffre" sont souvent dénoncés par les syndicats de policiers pour expliquer les gestes de leurs collègues désespérés.
Le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve avait indiqué en septembre qu'une réunion serait consacrée à cette question en 2015.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte