La cote de popularité de François Hollande a baissé de 5 points en février atteignant 26%, et celle de Manuel Valls de 6 points, à 47%, selon le baromètre Odoxa-Orange/Presse régionale/France Inter/L'Express publié ce mardi. "Les deux têtes de l'exécutif baissent nettement, retrouvant presque leurs niveaux respectifs de décembre après les poussées observées en janvier à la suite des attentats", analyse Gaël Sliman, président d'Odoxa.
"Notre sondage confirme donc l'échec terrible de la conférence de presse du président où l'absence criante du chômage a tué le début de crédibilité regagné sur le terrain sécuritaire", estime-t-il. Au palmarès des personnalités, Alain Juppé reste en tête à 49% (+2), devant François Bayrou à 36% (-1), Najat Vallaud-Belkacem à 35% (+1), Nicolas Sarkozy à 33% (-4) et Emmanuel Macron à 30% (stable). Cette enquête a été réalisée par internet les 19 et 20 février 2015 auprès d'un échantillon de 1.002 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus (méthode des quotas).
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte