Brigitte Auber fait partie des victimes de la tragédie d'AZF, survenue le 21 septembre 2001. "Je remplaçais une collègue qui est décédée le jour-même (...) C'est un traumatisme, une plaie que je ne peux pas refermer", témoigne celle qui a "perdu ses oreilles" durant l'accident.
Elle a depuis reçu des prothèses auditives qui lui changent la vie : "Je ne fais plus répéter, j'entends ce que l'on me dit". Mais ces prothèses doivent être renouvelées tous les quatre ans et Grande Paroisse, la maison-mère d'AZF, refuse désormais de payer.
"Pour AZF, qu'est-ce que c'est ? On n'a rien demandé, on est des victimes (...) Je l'ai à vie, ça", déplore Brigitte. Ils sont six à s'être regroupés pour attaquer et réclamer le remboursement de leurs prothèses. Il sont, en réalité, des centaines à être dans cette situation.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte