1 min de lecture

Avignon : un cadavre "encore fumant" découvert

Le parquet d'Avignon annonce ce lundi avoir ouvert une enquête après la découverte d'un cadavre brûlé et "encore fumant".

L'individu avait une trentaine de capsules de cocaïne à l'intérieur de l'intestin.

Crédit : GERARD JULIEN / AFP

La rédaction numérique de RTL & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Une enquête a été ouverte après la découverte ce lundi 8 décembre à Avignon d'un cadavre brûlé et "encore fumant", a-t-on appris auprès du parquet de la ville.

Lorsqu'un jardinier amateur a fait cette macabre découverte lundi vers 9h50, dans des jardins associatifs situés dans endroit isolé du hameau de Montfavet, il y avait "des bûches en feu sous le corps qui fumait encore", a précisé le procureur de la République d'Avignon.

"Sérieuses présomptions de crime"

L'enquête a été confiée à l'antenne de la police judiciaire d'Avignon, a-t-il ajouté, précisant que le médecin qui avait effectué la levée du corps avait émis de "sérieuses présomptions de crime".

Selon les premières constatations, les faits se seraient produits dans la nuit de dimanche à lundi et la victime, qui n'est pas encore identifiée, est vraisemblablement un homme d'une trentaine d'années. Une autopsie doit être pratiquée mardi matin à l'institut médico-légal de Nîmes. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info