Le tribunal de commerce de Coutances (Manche) a placé mardi 6 janvier en redressement judiciaire les abattoirs normands AIM. L'entreprise est également en observation pour six mois à cause de ses problèmes de trésorerie. En effet, sa dette s'élève à 24 millions d'euros.
Selon Aurélie Balleroy, déléguée CGT aux abattoirs normands, les quelque 600 employés de l'entreprise AIM sont très en colère. Elle affirme que cette grogne a été provoquée par la direction. En effet, les salariés présents à l'audience s'étaient aperçus que leurs dirigeants leur avaient caché des choses. Depuis juin dernier, ils savaient que la société n'allait pas finir l'année 2014 au niveau de la trésorerie.
La direction des abattoirs AIM nous a berné.
Aurélie Balleroy, déléguée CGT aux abattoirs AIM
Par ailleurs, Aurélie Balleroy confirme que les employés seront à leurs postes pour ce mercredi. Elle estime que s'ils arrêtent de travailler, la situation s'aggraverait davantage.
S'arrêter de travailler est une mauvaise solution pour les salariés des abattoirs AIM, et ce, malgré leur colère.
Aurélie Balleroy, déléguée CGT aux abattoirs AIM
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte