Il est suspecté d'être venu chercher Salah Abdeslam, dont la voiture était en panne, à Paris et de l'avoir ramené à Bruxelles dans la nuit du 13 au 14 novembre. D'après une information de l'agence de presse Belga, Hamza Attou, l'un des "chauffeurs" de l'homme suspecté de terrorisme, responsable de la mort de 130 personnes au Bataclan et sur des terrasses parisiennes, est sur le point d'être transféré en France pour y être jugé. La Chambre du conseil de Belgique a donné son aval à condition qu'il purge son éventuelle peine dans le plat pays.
Hamza Attou n'est pas le seul à faire l'objet d'un mandat d'arrêt européen. La justice française a demandé la remise à la France de Mohamed Amri, un autre "chauffeur" de Salah Abdeslam, Mohamed Bakkali et Ali Oulkadi, l'un des "meilleurs amis" de Brahim Abdeslam, trois autres suspects des attentats de Paris. Contrôlés trois fois par la police française au cours de cette nuit d'attentats, Hamza Attou et Mohamed Amri ont été arrêtés à Molenbeek et inculpés pour participation aux activités d'un groupe terroriste et assassinats dans un cadre terroriste le 14 novembre 2015.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte