1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Airbus n'exclut pas des réductions d'effectifs, malgré des bénéfices records en 2015
1 min de lecture

Airbus n'exclut pas des réductions d'effectifs, malgré des bénéfices records en 2015

Un plan de restructurations, accompagné de suppressions d'emplois, est envisagé par l'avionneur européen. Tom Enders, le patron d'Airbus Group, y réfléchit.

Un Airbus A330 (illustration).
Crédit : LANCELOT FREDERIC/SIPA
La rédaction numérique de RTL & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Tom Enders, le patron d'Airbus Group, n'exclut pas des suppressions d'emplois. C'est ce qu'il a indiqué lundi 19 septembre en réponse à des informations du Financial Times sur la possibilité d'un plan de restructurations. "Vous n'excluez jamais rien quand vous parlez d'efficacité et de synergie mais nous sommes en train de réfléchir à tout cela, de réfléchir aux moyens de réduire les coûts de nos structures et d'être plus efficace", a-t-il indiqué.

Le quotidien économique britannique, dans son édition de ce lundi, révèle que l'avionneur européen prépare un plan de réduction des coûts, qui pourrait inclure des suppressions d'emplois, pour faire face aux problèmes de production de ses modèles A380 et A400M. Ce plan viserait à supprimer certains postes en doublon dans la division aviation civile de l'entreprise. "Nous réfléchissons sans cesse à des solutions et des moyens pour être plus efficaces, pour faire en sorte que nos opérations soient moins coûteuses mais également nos administrations et nos structures administratives et, comme je l'ai déjà dit fin juillet, nous sommes en train d'y réfléchir", a ajouté Tom Enders.

Pourtant, les résultats du groupe Airbus pour l'année 2015 sont en nette progression. Lors de la présentation des chiffres en février dernier, Tom Enders avait souligné "la solide performance financière et opérationnelle" de l'entreprise. Le chiffre d'affaires a progressé de 6% l'année dernière pour atteindre 64 milliards d'euros, tandis que le bénéfice net a bondi de 15%. Ce qui avait permis aux actionnaires de voir leur rémunération des dividendes augmenter de 8%.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte