Ziad Takieddine est libre. Écroué en décembre, la cour d'appel de Paris a ordonné sa remise en liberté, ce jeudi 27 février.
Mis en examen dans le volet financier de "l'affaire Karachi", qui mêle un attentat au Pakistan en 2002 à des soupçons de corruption en France, l'homme d'affaires franco-libanais avait obtenu mi-décembre un assouplissement de son contrôle judiciaire et récupéré pour deux semaines son passeport, ayant prévu de se rendre au Sénégal. Mais il avait été arrêté alors qu'il revenait de Londres après s'être rendu à Beyrouth, puis placé en détention provisoire.
"On ne lui reprochait pas d'avoir voulu fuir la France mais d'être allé à Beyrouth et non au Sénégal", a indiqué Me Dominique Penin, l'un de ses avocats.
Ziad Takieddine a
plusieurs fois été mis en examen dans le volet financier de l'affaire Karachi, soupçonné d'avoir joué un rôle
d'intermédiaire dans un circuit de rétrocommissions sur des contrats
d'armement signés par la France en 1994, lesquelles auraient abouti au
financement illicite de la campagne présidentielle de l'ancien Premier
ministre Édouard Balladur en 1995.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte