Un jeune homme de 16 ans s'est fait une belle frayeur dans la nuit du vendredi 5 au samedi 6 juin, dans l'exploitation familiale de Seyne-les-Alpes (Alpes-de-Haute-Provence). Il s'est retrouvé encerclé par plusieurs loups alors qu'il était sorti de sa maison vers minuit, après avoir entendu des bruits inhabituels. "Quand j'ai entendu les vaches beugler et les chiens aboyer, j'ai compris qu'il y avait un problème. Je suis sorti, j'ai vu arriver des yeux. Je me suis dit : 'Ils vont attaquer les vaches et les veaux'. Mais ils sont passés à côté d'eux et sont allés directement vers moi. Ils étaient à une dizaine de mètres", raconte-t-il.
La nuit, j'ai l'impression d'être mangé par des loups
L'adolescent
Il poursuit : "J'ai décidé de tirer une fois dans leur direction et de crier pour essayer de sauver ma peau. Ils sont partis. À mon avis, la balle a dû leur siffler dans les oreilles (...) J'ai eu très peur, je me suis senti attaqué. À chaque fois que j'y pense, ça me reste dans l'esprit. La nuit, j'ai l'impression d'être mangé par des loups".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte