A quelques jours de la célébration du premier anniversaire de la catastrophe ferroviaire de Brétigny, les conclusions d'un rapport établi par des experts judiciaires font froid dans le dos. Les conclusions doivent être dévoilées d'ici peu par le procureur d’Évry.
Dans l'attente d'une conférence de presse s'y afférant, RTL a eu accès à ce document ce matin et en a révélé les grandes lignes. Celles-ci retracent le scénario de la catastrophe et le contexte dans lequel a eu lieu l'accident. En un mot, les experts judiciaires ont confirmé que c'est une éclisse mal fixée qui a causé le déraillement.
Dans la foulée, les experts dressent un tableau assez inattendu de la situation. Dans leur rapport, ils écrivent que le secteur de Brétigny était connu comme une zone à risque. En plus, de nombreuses lacunes avaient été relevées par les cheminots.
- À la veille de la conférence sociale, Manuel Valls dresse un constat sans concession de l'état actuel du pays. Il parle d'une France entravée, coincée, tétanisée, voire bloquée par le corporatisme ou par des syndicats qui sont apparemment méfiants face aux réformes.
- Les négociations vont enfin commencer à Marseille pour tenter de mettre fin à la grève de la SNCM.
- Les colonies de vacances peinent à faire le plein en raison de la désaffection grandissante des Français.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte